Comment gagner de l'énergie et être plus en forme à la fin de la journée

3 Mai 2015

Nous avons une certaine quantité d'énergie disponible pour notre journée.  Notre corps est capable d'estimer ce qu'il nous faut en se basant ce que nous avons vécu, les jours et semaines précédentes.  Lorsque nous sommes malade par exemple, nous sommes plus fatigués car une partie de notre énergie nous aide à faire face à la maladie et n'est donc pas disponible pour le reste de nos activités. 
Savez-vous qu'une partie de votre énergie est gaspillée par des stress dont vous ne soupçonnez pas l'existence ?
Certains mouvements, certaines positions certaines combinaisons de circonstences sont stressantes par elles-mêmes.  Par exemple, lorsque nous sommes assis, les différents segments de notre corps envoient constamment des informations à notre cerveau concernant leurs positions et les ajustements constants qu'ils effectuent pour assurer l'équilibre.  Ces envois d'informations, et la circulation de celles-ci jusqu'au cerveau peut être stressée et stressante pour le système d'énergie des personnes.  Dans ce cas, cela signifie que si une personne "X" a une profession qui nécessite qu'elle soit assise, une partie de son énergie sera consacrée uniquement à gérer le stress lié à sa position.  Cette personne sera plus vite fatiguée ou aura des douleurs, sera moins bien concentrée ou performante.  Prenons un exemple :
J'ai eu souvent l'occasion de corriger le stress lié à la position assise à un bureau, surtout chez les enfants.  Certains avaient des difficultés scolaires, d'autres avaient des difficultés à rester en place à l'école.  Les uns comme les autres rencontraient des problèmes avec leur professeur et se retrouvaient avec des étiquettes comme "mauvais élève", "élève turbulent".  Une fois les correctins effectuées, de réels changements ont pu améliorer la situation.

Sachez aussi que ces techniques peuvent aider aussi dans d'autres secteurs.  Par exemple, vous êtes un bon joueur de golf et vos résultats plafonnent.  Vous pourriez présenter un ou plusieurs stress sur le mouvement du swing par exemple ou un stress sur la concentration visuelle nécessaire pour préparer vos coups.  De simples corrections  pourraient vous aider dans la progression de vos résultats.

Vous adorez jouer de la guitare ou travaillez avec un ordinateur mais à chaque fois vous avez mal au coude au bout d'un moment.  Vous souffrez peut-être d'un stress lié à la position de votre avant-bras. Vous ne pouvez pas arrêter de travailler. Pourquoi arrêter la guitare alors qu'il est très simple de corriger ce stress ?

Je pense aussi à la mère de famille qui doit par exemple préparer le repas en surveillant les devoir pendant que le petit dernier l'appelle et que son mari rentre le soir en lui racontant sa journée.  Voilà un exemple de combinaison d'activités et surtout d'informations complexes à gérer par le cerveau. S'il y a présence de stress, cela peut être vite épuisant.  Fatigue, nervosité ou aggressivité et c'est toute la famille qui est sous stress. Une simple correction peut aider à ne plus être sous le stress du traitement d'informations complexes par le cerveau.

La kinésiologie de la santé est une méthode qui permet de travailler spécifiquement sur ce type de problème et sur bien d'autres.

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégorie

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !